Le Nom qui Inspire : Découvrez l'Histoire Derrière "La Maison De Germain"

Pour la petite histoire...

En quittant ce monde bien trop tôt, Germain nous a légué une maison qu’il avait remise en état avec les moyens du bord.

Aujourd’hui, nous avons réaménagé cette maison pour la mettre à la disposition des personnes désireuses de retrouver un lieu agréable et paisible, pour se retrouver en couple, en famille ou bien entre amie le temps d’un séjour.

Voici une manière de rendre hommage à l'homme qu'il était. Mais beaucoup aussi pour le garder près de nous, se souvenir de ce papa, de cet ami formidable qui laisse un vide dans nos vie, mais pas dans nos cœurs..

Nous avons choisi ce nom en hommage à un homme au grand coeur, originaire de Dourgne, Germain Albert. Il a vécu la plus grande partie de sa vie, accompagné de Nicole son épouse et mère de ses 4 enfants, dans ce village au pied de la Montagne Noire.

Germain, parfois surnommé « chivani » pendant la guerre d'Algérie, en raison de la couleur précoce de ses cheveux devenus blancs , était un homme convivial, jovial et serviable, toujours prêt à partager un rire. Il avait un penchant naturel pour rendre service aux autres, en particulier aux personnes qu'il connaissait, témoignant de son généreux cœur.

Passionné par la nature et les animaux, il était également un chasseur.

Quand Il sortait les dimanches en périodes automnale et hivernale c’était plutôt pour se balader dans la nature, la montagne avec le cadet de ses fils, et Dédé, un très grand ami.

Pour la petite anecdote : "chasser ensemble était souvent une chasse passive et peu fructueuse ". C’était plutôt pour se promener, marcher dans la nature, respirer le bon air de cette belle montagne, pour sortir les chiens, les voir travailler comme il disait, mais plus encore pour retrouver ses compagnons de chasse et "blaguer de tout et de rien, se remémorer le bon vieux temps".

"Choisissez l'Excellence : Une Invitation Chaleureuse à Découvrir Notre Gîte Éco-Responsable"

Ce gîte, inscrit dans une démarche d'éco-responsabilité, est à votre disposition. Dans ce contexte, nous avons créé, recyclé, transformé des objets, des meubles et autres articles utiles ou décoratifs que nous avons chinés, récupérés ou qui nous ont été donnés, chacun portant en lui son histoire. Ainsi, nous leur offrons une nouvelle vie dans « La Maison De Germain »

Nous y avons ajouté une bibliothèque variée, avec des livres adaptés tant aux adultes qu'aux plus jeunes, ainsi que des ouvrages décrivant la ville de Dourgne et ses environs.

Nous espérons que vous choisirez de séjourner chez nous et que vous apprécierez ce lieu. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience des plus satisfaisantes. Nous vous y attendons avec plaisir et vous accueillerons chaleureusement.